FacebookQui est le fondateur du réseau social Facebook ?

De nos jours, tout le monde connait Facebook. Il s’agit de l’un des premiers réseaux sociaux qui ont été créés. Sa renommée est telle que des millions de personnes ont un compte sur sa plateforme. Cependant, il existe de nombreuses personnes qui à la date d’aujourd’hui ne connaissent pas le nom de la personne qui a fondé ce réseau social. Si c’est aussi votre cas, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de tout vous dire sur le sujet. Lisez-le, il vous instruit.

Le fondateur de Facebook

À la base, vous devez savoir que Facebook était une plateforme qui était censée regrouper de nombreux étudiants. Il devait leur servir à échanger leurs connaissances afin d’étudier et aussi de s’amuser. L’une des personnes qui ont eu cette idée n’était autre que Mark Zuckerberg. C’est d’ailleurs lui qui est le fondateur de Facebook. Malheureusement, la création de cette plateforme a suscité beaucoup de polémique.

En effet, étant donné que l’idée était commune à de nombreux étudiants, plusieurs personnes jugent qu’elles en sont aussi propriétaires. Jusqu’à la date d’aujourd’hui, des litiges juridiques sont toujours gérés dans ce sens.

Que faut-il savoir sur Facebook ?

Vous devez savoir que le nom de Facebook comme nous le connaissons aujourd’hui n’était pas le même il y a quelques années. En effet, en 2004, Sean Parker a décidé de changer l’ancien nom qui était TheFacebook. Il acheta alors un domaine et attribua Facebook comme nouveau nom. Pour lui donner un caractère de réseau social, de grandes sociétés ont dû investir des milliards de dollars.

À la base, cette version était destinée aux étudiants. Par la suite, des mises à jour et modifications ont été faites afin que les personnes qui travaillent dans les entreprises puissent aussi y avoir accès. Très vite, Facebook est devenu le réseau social le plus utilisé dans les années 2009. Cela est principalement dû au fait qu’il était désormais accessible à toutes les personnes qui disposent d’un e-mail et qui ont un âge minimal de 13 ans. Grâce à tout cela, le fondateur de Facebook est vite devenu l’un des hommes les plus fortunés de la planète.

Quelles sont les réalisations du fondateur de Facebook ?

Lorsque vous devenez très riches, l’on attend de vous que vous partagiez une partie de ce que vous possédez avec votre communauté. Mark Zuckerberg n’a pas échappé à cette règle. En effet, il a annoncé qu’avec certains de ses partenaires, ils allaient reverser près de la moitié de biens financiers à des personnes qui en ont le plus besoin. Pour y arriver, de nombreuses actions ont été menées. Dans un premier temps, c’est un don de plusieurs dizaines millions de millions qui ont été faits lorsque la planète souffrait de l’invasion de certains virus et maladies dangereuses. Aussi, la qualité de l’enseignement, de l’éducation ainsi que celle de la santé ont été améliorées dans de nombreuses contrées.

Laisser un commentaire